Skip to content

On casse tout !

On nous a appris que quand on arrive quelque part, on écoute, on regarde, on analyse et on ne se précipite pas… Le naturel revient au galop à la ferme du Trait Fachet !

Après les bâches pour étouffer les chardons marie qui se plaisent sur le jardin aromatique, le voisin agriculteur est venu passer un coup de chisel. Un outils qui aère, puis casse les mottes, réglable en hauteur sans retourner les horizons. Reste encore à tracer les jardins et les allées et la grande planche sera prête pour recevoir les premiers plants !

Les voisins du Duplé nous ont bien aidé !

Tout droit venu de la ferme du Litou : voici notre cultivateur

Pour cela il faut préparer la serre à semis et plans pour qu’ils ne prennent pas froid. Assemblage de rond à béton, tuyaux d’arrosage, et de quelques liteaux avec des serflex. Didier, un voisin d’Auterive, est venu nous prêter la main pour ça.

Pendant ce temps, on s’occupe des bâtiments. Claire a déplacé “monstre” affaires, cartons et meubles qui étaient entassés dans les écuries, on a vider un box de son m3 de fumier le premier w-e histoire de se familiariser avec la matière et faire un stock tampon avant tri, don, ou évacuation… Un association de la commune à Auribail juste d’à coté nous a pris pas mal d’affaires : Auri’zon solidarité. Puis une séparation entre deux box était de trop : on la cassé, non sans, mal pour agrandir et recevoir le futur séchoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *